Véritable star dans les années 80, le magicien Gérard Majax est dans une période très difficile qui l’oblige à vendre ses accessoires aux enchères. Staragora vous en dit plus !
Les plus jeunes ne savent peut-être pas qui est Gérard Majax, mais dans les années 80, ce magicien faisait parti des plus reconnus et connaissait la célébrité grâce à ses performances à la télévision. Mais aujourd’hui, l’artiste est en grave difficulté financière et a dû se séparer de ses accessoires pour survivre…420 euros par mois
Les temps sont durs pour Gérard Majax. L’ancienne star de la magie a été contraint de mettre aux enchères ses accessoires de scène pour sortir de cette impasse financière. Tous ses chapeaux et ses appareils ont été vendus aux enchères, soit 460 lots estimés de 80 à 8 000 euros. L’ancien animateur de Magie Majax vit actuellement avec 420 euros par mois de pension, une somme très dérisoire pour avoir une vie décente. Gérard Majax s’est même confié au Parisien en déclarant : "Ça me fait un peu mal de vendre tout ça, mais ça met du beurre dans les épinards. (…) Armand Jammot me payait des clopinettes (...) On croit que je suis riche, mais je ne le suis pas et je m'en fiche.". Ainsi, cette vente aux enchères aurait rapporté 62 508 euros à Gérard Majax, une belle somme mais un peu décevante selon le magicien qui s’est confié au Figaro : "On pensait que ça allait faire beaucoup plus. Quand vous savez la valeur des choses... Par exemple, la valeur de certaines affiches, qui sont parties moins cher que ce que je les avais payées moi-même."
La crise chez les stars
Certaines stars des années 70-80 connaissent une période très difficile. Alors que l’on apprenait également que Marthe Mercadierétait malade et menacée d’expulsion, c’est désormais au tour de Gérard Majax de faire face à la crise. Si l’actrice, qui avait participé à l’émission Danse avec les stars, s’est vue proposer l’aide de Cindy Lopes ou des forains de la Foire du Trône, nous espérons donc que la vente aux enchères du magicien lui permettra de remonter la pente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire