Paul Walker est décédé il y a maintenant bientôt 5 mois, mais sa disparition brutale reste douloureuse pour sa famille et ses proches. Cody Walker, frère cadet de Paul, s’est récemment confié sur son chagrin dans une interview émouvante.
Le 30 novembre 2013, Paul Walker, héros de la série Fast and Furious, trouvait la mort dans un accident de voiture dû apparemment à la vitesse. L’acteur n’avait que 40 ans, et laisse derrière lui une fille adolescente, une famille dévastée, et sa compagne, Jasmine Gosnell, endeuillée. Quelques mois ont passé depuis cette disparition tragique, et tandis que le tournage de Fast and Furious 7 est en train de s’achever, les proches de Paul Walker évoquent dans différents médias leur peine profonde, multipliant les hommages à l’homme qui faisait partie de leur vie. Cody Walker, le frère de Paul Walker, qui lui ressemble étrangement, a récemment choisi de témoigner de sa vie après Paul Walker, dans un entretien accordé à l’Associated Press.
Une disparition qui n’a toujours pas « l’air réel » pour Cody Walker
« Il n'y a pas tant de temps que cela qui s'est écoulé depuis sa mort. Cela n'a toujours pas l'air réel parce que, lorsqu'il travaillait dans l'industrie et qu'il faisait des films, il lui arrivait de partir pendant trois, quatre, six mois d'un coup. La seule façon pour moi d'être en contact avec lui c'était le téléphone. Donc je sais que ça prendra du temps. »
Cody Walker est en train de traverser les rudes épreuves subies par toutes les familles de victimes d’accidents de la route. Ici, bien entendu, le défunt est extrêmement célèbre, et a su se rendre populaire dans le monde entier grâce à ses choix cinématographiques, mais aussi à son charisme.
Lorsque Cody Walker parle de son grand frère, son amour pour lui s’impose comme une évidence. Ainsi, en évoquant l’humilité de la star : « Il ne se formalisait pas si vous ne le reconnaissiez pas dans la rue. Il avait vraiment une vie modeste. » Une vie qu’il aurait d’ailleurs parfois souhaitée moins exposée : « Il disait : 'Je ne peux même pas aller au cinéma, je ne peux pas voir les films que j'aimerais voir, toi tu peux faire ça.’ »
Cody a choisi de rendre hommage à son grand frère de la plus belle des façons, en lui permettant d’achever son dernier film : il a en effet accepté, avec son autre frère Caleb, de terminer les scènes de Fast and Furious 7 en interprétant la doublure de Paul Walker.
Jasmine Gosnell en pleine thérapie pour combattre son chagrin
Si Cody éprouve des difficultés à réaliser l’ampleur de cette tragédie, Jasmine Gosnell, qui fut la compagne de Paul Walker pendant 7 ans, est quant à elle profondément traumatisée. Ses parents ont récemment accordé une interview au Daily Mail expliquant que leur fille était « encore terriblement blessée par la mort de Paul et le sera encore longtemps. Elle fait du mieux qu'elle peut. Ça a été très dur pour elle. Mais elle est à la maison maintenant avec sa famille et les gens qui l'aiment. C'est là où elle doit être en ce moment. »
La jeune femme de 23 ans suit actuellement une thérapie, démarrée il y a déjà plusieurs mois. Et faire son deuil est d’autant plus douloureux que Paul Walker est actuellement à l’affiche d’un nouveau film, Brick Mansions, sorti le 23 avril dans les salles françaises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire