Search This Blog

Pages

Followers

22/04/2014

BIOPIC SUR STEVE JOBS : QUEL ACTEUR POUR LE PREMIER RÔLE ?

Biopic sur Steve Jobs : Quel acteur pour le premier rôle ?

C’est officiel, David Fincher ne réalisera pas le biopic consacré au fondateur de la société Apple. Le projet a finalement été confié à Danny Boyle, qui doit déjà trouver l’acteur qui incarnera le regretté Steve Jobs.

Le film, qui devra être réalisé à partir d’un scénario d’Aaron Sorkin, avait tout d’abord été promis à David Fincher (qui a collaboré avec lui sur The Social Network), directeur des excellents films Sevenet Fight Club. La semaine dernière, cependant, une rumeur venait contredire l’info, affirmant que David Fincher pourrait bien ne pas faire partie des heureux élus du projet. Une rumeur qui s’est vérifiée dernièrement : David Fincher s’efface pour laisser place à Danny Boyle, suite à une négociation de salaire mal digérée par les producteurs du film. Fincher réclamait en effet une avance de 10 millions de dollars ! Il emporte avec lui l’acteur qu’il souhaitait imposer dans le rôle-titre, Christian Bale ! Si Danny Boyle a déjà son idée derrière la tête pour le remplacer, il lui faudra peut-être prévoir des doublures au casting. Pas de panique Danny, Staragora a déjà fait le tri !

1 - Leonardo Dicaprio

C’est la solution la plus probable, celle, en tout cas, que Danny Boyle privilégie. Problème ? Leo ne sera peut-être pas disponible : Au moment du tournage, il pourrait se trouver sur les plateaux de The Revenant, nouveau film d’Alejandro Gonzalès Inarritu. Si Leonardo Dicaprio se rendait disponible, ce serait en tout cas sa deuxième collaboration avec Danny Boyle depuis La Plage en 2000.
 

2 - James Franco

Ce ne serait pas la première fois que l’acteur interpréterait un rôle de businessman ! Rappelez-vous, dans le Spider-Man de Sam Raimi , James Franco y plantait un Harry Osborn à la tête de tout un empire dans l’armement ultra-moderne ! Nul doute que l’acteur James Franco, récemment accusé de tentative de détournement de mineur, saura mettre dans le rôle de Steve Jobs le cynisme, mais aussi le génie qu'il faut !

3 - Christian Bale

Après tout, ce n’est pas parce que David Fincher a claqué la porte du projet  qu’il doit forcément priver Christian Bale d’un tel rôle ! De plus, celui qu’on décrit parfois comme le meilleur Batman de l’histoire du cinéma est parfaitement rompu aux rôles de composition, voire de transformation !

4 - Noah Wyle

L’acteur est surtout connu pour son rôle du Dr Carter dans la sérieUrgences, mais il a déjà interprété le rôle de Steve Jobs dans un téléfilm américain intitulé Les Pirates de la Silicon Valley. Son nom aurait été évoqué dès le lancement du projet Steve Jobs en 2011, alors qu’Aaron Sorkin planchait encore sur le sujet.

5 - George Clooney

Lui aussi s’est fait connaître avec la série Urgences, mais sa carrière a depuis pris une tout autre tournure ! Si l’on ignore pour l’instant si le réalisateur des Chèvres du Pentagone et des Marches du pouvoirserait susceptible d’accepter un tel rôle, il faut admettre une chose : avec le beau George Clooney, Leonardo DiCaprio a une sacrée concurrence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire