Le fameux selfie des Oscars 2014 est très rapidement devenu l'image la plus partagée au monde. Mais ce qui s'apparentait à une initiative d'Ellen DeGeneres, s'est en fait avéré être un magnifique coup de pub de Samsung, sponsor de la soirée.
L'histoire va plus loin et l'homme qui se cache derrière cette opération de communication est un français ! Ce n'est autre que Maurice Levy, le directeur de Publicis (l'agence de communication chargé de Samsung), qui s'approprie le cultissime cliché. L'homme d'affaire estime même que ce placement de produit opéré lors des Oscars 2014 représente près d'un milliard de dollars. Une technique de communication qui semble porter ses fruits !
"C'est quelque chose qu'on a fait pour Samsung. C'est nous. Les deux selfies qui sont si célèbres, les deux ont été faits par notre équipe". En effet, il ne faut pas oublier que Publicis a retenté l'aventure en orchestrant un deuxième selfie mythique entre Barack Obama et la star du base-ball David Ortiz. Mais où s'arrêteront-ils ?
N'oubliez Jamais, You Rock! Leave a Comment!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire