Adèle Exarchopoulos sera de retour à Cannes cette année. L'actrice sera présente pour le festival l'Acid qui mettra à l'honneur le film "Qui Vive" dont elle est à l'affiche.
Adèle Exarchopoulos sera de retour cette année sur la croisette ! Après avoir décroché la palme d'or lors de l'édition 2013 du festival de Cannes pour le film "La vie d'Adèle" d'Abdelatif Kechiche, la jeune femme viendra illuminer la sélection de l’Acid (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), l’une des sections parallèles du Festival de Cannes qui défend le cinéma indépendant.
Cette année, l’Acid propose 9 films indépendant dont le long métrage "Qui vive" réalisé par Marianne Tardieu. Adèle Exarchopoulos y partage l’affiche avec Reda Kateb, qu'on l'ont a déjà aperçu dans le film Un Prophète. Le film raconte l'histoire d'un trentenaire qui cherche à obtenir un poste de vigile. Aux côtés des deux acteurs, on retrouveRashid Debbouze. Le frère de Jamel avait déjà montré l'étendu de son talent dans le film La Désintégration de Philippe Faucon en 2011. La sélection 2014 de l'Acid fait aussi la part belle aux longs-métrages français. Cette année, 7 films sur 9 défendront les couleurs du drapeau tricolore dont Brooklyn de Pascal Tessaud, Mercuriales de Virgil Vernier, le documentaire Spartacus et Cassandra de Ioanis Nuguet, New Territories de Fabianny Deschamps et la coproduction franco-tunisienne Le Challat de Tunis de Kaouther Ben Hania.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire